Aller au contenu principal
Restitution des ateliers d’écriture menés à la Fondation Robert de Sorbon
Les écrivain·e·s du Programme Baudelaire
illu-programme-2022
Illustration : Lucille Clerc

Les étudiant·e·s de la première promotion du Programme Baudelaire, dispositif universitaire visant l’égalité des chances et la promotion de la culture française, lisent leurs textes en présence du comédien de la Comédie française, Birane Ba, dans une scénographie du dramaturge Florient Azoulay. Les textes ont été écrits sous la direction des romanciers Véronique Ovaldé et Thomas B. Reverdy dans le cadre des ateliers d'écriture menés à la Fondation Robert de Sorbon à Paris, initiatrice et soutien du Programme Baudelaire, et en partenariat avec la Maison de la Poésie.

Cette expérience de la scène leur permet de s'emparer de façon personnelle et sensible du langage, de l'espace et du temps, en présence d'artistes engagés avec lesquels ils ont échangé tout au long de la saison.

Etudiant·e·s du Programme Baudelaire

Les étudiant·e·s du Programme Baudelaire forment la première promotion que propose la Fondation Robert de Sorbon à Paris. Conçu par Cécile Ladjali, ce programme universitaire de trois heures hebdomadaires sur huit mois, entièrement gratuit, vise à les faire entrer de plain-pied dans la fabrique du texte littéraire et l’univers des œuvres.