Mer. 25 mars
Bagnolet

Rencontre avec Luc Lang

19h00
Librairie De beaux lendemains
8 Allée Rosa Parks

Cors à corps

De quelle tentation nous parle Luc Lang dans son douzième roman, l’histoire d’un chirurgien lyonnais, François, chasseur fasciné par les grands cerfs ?
La tentation s’ouvre sur l’image d’un majestueux seize cors, dans le viseur du chasseur. Le prédateur va manquer sa proie, ramener la bête chez lui pour la soigner puis la relâcher dans la forêt. L’affrontement archaïque et séculaire entre l’homme et la bête, entre nature et culture, se joue ici, en l’espace de quelques heures. Quinquagénaire, François va être confronté à la fin de l’Ancien Monde, à l’incompréhension face à une jeune génération, celle de ses enfants, qu’il ne comprend plus.
Un roman puissant, récompensé par le prix Médicis 2019, qui convoque l’imaginaire des films noirs et, en contrepoint, les chefs d’oeuvre de la musique et de la peinture. Avec cette rencontre, le festival inaugure un partenariat avec De beaux lendemains, la nouvelle librairie de Bagnolet !

L’invité

Luc Lang est l’auteur de onze romans, dont Mille six cent ventres (Fayard, 1998), prix Goncourt des lycéens, La Fin des paysages (Stock, 2006), Mother (Stock, 2012), grand prix Thyde Monnier de la SGDL, et Au commencement du septième jour (Stock, 2016).

À lire

La Tentation, Luc Lang, Stock, 2019