Sam. 21 mars
Aulnay-sous-Bois

Rencontre avec Fanny Chiarello

17h00
Librairie Folies d'encre
40 boulevard de Strasbourg
01 48 66 12 85

Sept jours pour raconter Sarah

Sarah a presque dix-huit ans. Elle vit dans une petite ville du bassin minier, près des terrils. De loin, la narratrice, une écrivaine queer, observe l’adolescente s’entraîner à la course dans la torpeur de l’été. Elles se sont croisées une seule fois. Sarah aime les filles et se heurte à l’incompréhension de son entourage, qui n’admet pas plus son végétarisme et son goût de la lecture. Quand sa mère découvre sous son matelas un roman qui met en scène un amour entre deux femmes, elle entre dans une colère noire.
Autrice du livre qui a provoqué le scandale, la narratrice s’adresse à Sarah comme à un double d’elle-même. Construit en sept chapitres correspondant aux sept jours de la semaine, Le Sel de tes yeux évoque avec délicatesse la difficulté à trouver sa place, la solitude, la naissance de l’écriture. On retrouve dans ce nouveau roman la voix singulière de Fanny Chiarello.

L’invité

Autrice de romans jeunesse et adultes, Fanny Chiarello a notamment publié aux éditions de L’Olivier Dans son propre rôle (2015) qui a obtenu le prix Orange du Livre et le prix Landerneau « Découverte », Le Zeppelin (2016), La vie effaçant toutes choses (2018) et A happy woman (2019).

À lire

Le Sel de tes yeux, Fanny Chiarello, l’Olivier, 2020