Ven. 3 avril
Rosny-sous-Bois

Rencontre avec Camille de Peretti

20h00
Médiathèque Marguerite-Yourcenar
Quartier Boissière, 1 ter rue des Sycomores
01 48 55 92 14

La Salamandre, l’Abeille, l’Ours et le Rossignol…

Deux soeurs, deux destins. L’une découvre l’amour, l’autre s’exerce à la médecine et brave les conventions du XIIe siècle.
Au coeur de ce roman renouvelant le genre « historique », Camille de Peretti offre une chanson de geste émancipatrice et un voyage dans les us et coutumes médiévaux. L’autrice évoque dans une langue médiévale et belle la soif de conquête des hommes et le statut des femmes, soumises aux aspirations masculines et aux aléas de leur époque. Ce récit d’une rébellion contre l’ordre établi tient en haleine jusqu’à son dénouement… heureux ?

L’invité

Après avoir été apprentie analyste dans une banque d’affaires singapourienne, puis professeure de cuisine française à la télévision japonaise, Camille de Peretti s’inscrit au cours Florent et crée son entreprise d’événementiel. En 2010 et 2011, elle publie plusieurs récits dans Next, le magazine mensuel de Libération. Elle est l’auteur de six romans dont Thornytorinx (prix du Premier roman de Chambéry), et Blonde à forte poitrine (Kero, 2016).

À lire

Le Sang des mirabelles, Camille de Peretti, Calmann-Lévy, 2019