Jeu. 2 avril
Bondy

Rencontre avec Andrée A. Michaud

19h00
Librairie Les 2 Georges
5 rue des Frères Darty
01 41 55 89 13
Accès
RER E Gare-de-Bondy
Transilien Tram T4 Gare-de-Bondy
Bus 105, 346 Églises- de-Bondy
Bus 147 Auguste-Polissard Voir le lieu sur la carte

Meurtres au camping

Marie Saintonge emménage dans une vieille maison léguée par un oncle qui s’est suicidé, située à Cold Mountain, un environnement hostile et étouffant. Coincée à l’intérieur à cause d’une violente tempête, Marie est peu à peu gagnée par l’angoisse, d’autant plus qu’un vagabond hagard (un certain Frank qui aurait disparu dans la montagne ?) s’introduit chez elle. Sur l’autre versant du massif, Ric Dubois, qui a été le « prête-plume » de l’écrivain Chris Julian jusqu’à son suicide, est déterminé à achever le manuscrit de Julian. Il se rend au camping des Chutes Rouges afin de pouvoir travailler tranquillement. Mais le camping est le théâtre de meurtres inquiétants. Ric ne tarde pas à être suspecté par les habitants du coin…
Après Bondrée et Rivière tremblante, roman d’atmosphère fiévreux nourri de cinéma, la Québécoise Andrée A. Michaud poursuit avec Tempêtes son exploration de nos peurs et de nos cauchemars.

L’invité

Écrivaine québécoise, Andrée A. Michaud est l’autrice de plusieurs romans noirs dont Bondrée (Rivages, 2016), prix des lecteurs Quai du Polar en 2017 et prix SNCF du polar 2019, Rivière tremblante (Rivages, 2018), et Routes secondaires (Ed. Québec Amérique, 2017).

À lire

Tempêtes, Andrée A. Michaud, Rivages, 2020