Modérateurs

Arno Bertina

Conseiller littéraire du festival, Arno Bertina est l’auteur de plusieurs romans parus aux éditions Actes Sud et Verticales. Son dernier en date est un récit documentaire intitulé L’Âge de la première passe (Verticales, 2020).

Florence Bouchy

Florence Bouchy est journaliste littéraire. Elle collabore au Monde des livres, et anime de nombreuses rencontres dans les salons et festivals littéraires.

Marina Corro

Après avoir travaillé pour les éditions L’Association, Marina Corro est aujourd’hui directrice des partenariats, de l’action culturelle et de la médiation pour le festival BD Formula Bula qu’elle a créé en 2011 avec Raphaël Barban, et produit par l’association Ferraille.

Olivier Favier

Olivier Favier est journaliste, écrivain et traducteur-interprète de l’italien. Coordinateur du comité italien de la Maison Antoine Vitez, il a traduit une quarantaine de pièces. Animateur du site www.dormirajamais.org et auteur du livre Chroniques d’exil et d’hospitalité (Le Passager clandestin, 2016), il travaille comme reporter sur la tragédie migratoire depuis 2013.
Il écrit pour RFI, Bastamag et Siné mensuel.

Sophie Joubert
Gladys Marivat

Journaliste pour la presse écrite, la radio et la télévision, Gladys Marivat est spécialisée dans l’actualité africaine et ultramarine, la culture et la littérature. Elle a notamment collaboré aux InrockuptiblesGlamour, ou encore France Inter.
Elle se consacre désormais à la critique littéraire pour Le Monde des Livres et le magazine Lire, à la modération de rencontres dans les salons et festivals littéraires, et contribue au podcast « Le Book Club » créé par Louie Media.

Rosa Moussaoui

Rosa Moussaoui, journaliste à la rubrique internationale de L’Humanité, couvre l’actualité sociale, politique et culturelle du continent africain. Elle a contribué en 2007 à l’ouvrage collectif Histoire de la colonisation : justifications, falsifications et instrumentalisations, sous la direction des historiens Alain Ruscio et Sébastien Jahan, publié aux Indes Savantes. Elle est aussi co-auteure de L’Humanité censurée, Éditions Du Cherche midi, 2012.