Jeu. 26 mars
Stains

Lecture musicale avec Sylvain Pattieu, Orso Jesenska, Seynabou Sonko, N’Tia Konaté & Aurélien Bedos

20h00
Studio Théâtre de Stains
19 rue Carnot
01 48 23 06 61
Accès
Métro 13 Saint-Denis-Université puis Bus 253 ou 255 Mairie-de-Stains
RER D Pierrefitte-Stains puis Bus 150 Les-Parouzets ou Marie-de-Stains
Voir le lieu sur la carte

Forêt-Furieuse

Mohamed-Ali, le personnage d’enfant-poète de Forêt-Furieuse, avait ce rôle de narrateur auxiliaire, de trouvère et d’aède : scandant pour les orphelins de La Colonie et leur racontant mille histoires, traçant des parallèles historiques, ouvrant des perspectives légendaires, donnant du sens à leurs aventures et à leur fuite dans ce monde dévasté.
Pour cette lecture musicale tirée de cet incroyable roman post-apocalyptique, pétri des rêves et des cauchemars de notre monde actuel, c’est tout un crew que Sylvain Pattieu a rassemblé autour de lui : musiciens, rappeur, chanteuses – afin de restituer à cette forêt furieuse et originelle toute sa beauté proliférante…

Les invités

Sylvain Pattieu est écrivain, enseignant dans le master de création littéraire de Paris VIII et Maître de conférences en Histoire. Ses romans et ses enquêtes littéraires sont publiés au Rouergue et chez Plein Jour.

Orso Jesenska a sorti sur le label 03h50, deux albums, Un courage inutile et Effacer la mer, et chez Monopsone, Les Variations d’ombre.

Seynabou Sonko fait partie de la promotion FIÈVRE du master de création littéraire de l’Université Paris 8 où elle travaille à l’écriture de son premier roman. Egalement chanteuse, elle peaufine son premier EP.

N’Tia Konaté est rappeur au sein du groupe SMD avec son compère MTR.

Aurélien Bedos est étudiant dans le master de création littéraire à Paris 8. Il travaille à l’écriture de son premier roman, joue de la guitare et participe à divers projets musicaux.

À lire

Forêt-Furieuse, Sylvain Pattieu, Rouergue, 2019