Sam. 28 mars
Le Blanc-Mesnil

Lecture musicale avec Lucie Eple & Olivier Desmulliez

15h00
Médiathèque Edouard-Glissant
1-5 place de la Libération
01 48 14 22 09

Croire aux fauves

L’étreinte n’aura duré que quelques secondes, mais l’empreinte laissée est de celles qui vous poursuivent à vie. Nastassja Martin, anthropologue spécialiste des peuples arctiques et ancienne élève de Philippe Descola, explore les zones imprécises où l’humain dialogue avec les mondes de l’animisme et du chamanisme. Se tenant entre deux mondes – l’occidental et l’indigène –, elle raconte dans Croire aux fauves ce qu’il adviendra de sa violente rencontre avec un ours sur une montagne du Kamtchatka en Russie. Elle en tire le récit d’une renaissance avec un texte d’une très grande intensité, questionnant au travers de sa métamorphose une autre manière d’être vivant.
Pour cette lecture musicale inédite, Lucie Eple donne à entendre la voix de l’anthropologue dans ses moments de révolte, de souffrance et d’humanité en compagnie du musicien Olivier Desmulliez, dans une atmosphère à n’en pas douter envoûtante et introspective.

 

Réservation 01 48 14 22 09

Les invités

Lucie Eple est éditrice et programmatrice. Elle trouve dans la réalisation de lectures musicales le moyen parfait de faire résonner ses deux passions que sont les livres et la musique.

Olivier Desmulliez est musicien et compose pour des expositions, des films, des spectacles de danse contemporaine, et pour des groupes qui le font beaucoup voyager.

À lire

Croire aux fauves, Nastassja Martin, Verticales, 2019

Réservation

01 48 14 22 09