Mer. 25 mars
Villetaneuse

Duo Concordan(s)e avec Jean-Baptiste André & Eddy Pallaro

12h00
Café expo Campus de Villetaneuse Paris 13
99 avenue Jean-Baptiste-Clément. (Entrée Ouest dans le Forum)
Accès
SNCF Train H(26) Épinay-Villetaneuse puis Bus 356 et 361 Université-Paris-13

L’Orée

Construire une errance. Penser aux dimensions de temps et d’espace, de parole et de silence. Deux personnages qui naviguent entre la retenue et l’affirmation de soi, artisans d’une épopée, maître d’oeuvre d’une fable. Raconter une histoire. La construire petit à petit. Entrer sans s’en rendre compte dans la fiction et mettre en mouvement le spectateur. Affirmer un certain minimalisme, un rapport brut et cru au langage et au corps.
Cela pourrait commencer par deux corps allongés sur le sol, épuisés par une longue marche, en route vers l’orée. L’orée, lieu de passage vers un ailleurs. L’orée, c’est un risque, une inconnue, un monde que tu laisses derrière toi. L’orée, ce pourrait-être le nom d’un territoire, d’un pays. Qui sont ces deux-là l’un pour l’autre ? Comment sont-ils arrivés là ?

Les invités

Après une formation et une pratique d’acteur, Eddy Pallaro écrit pour le théâtre, la marionnette, le cirque, la danse, et collabore avec Jean-Baptiste André, Frédéric Cellé et Sébastien Lefrançois. Il fait partie du collectif d’auteurs la Coopérative d’écriture. En 2016, il fonde L’atelier des fictions avec lequel il crée sa pièce Intimités en 2019 au Studio-Théâtre de Vitry.

Passé par la gymnastique, Jean-Baptiste André découvre les arts du cirque qui l’ouvrent au théâtre et à la danse. En 2002, il fonde l’Association W au sein de laquelle il développe depuis ses projets (plus d’une quinzaine de créations). En Parallèle de ses projets, il s’enrichit en tant qu’interprète auprès d’autres artistes (Philippe Découflé, Gilles Baron, Rachid Ouramdane, Perrine Valli, Yoann Bourgeois…), et reçoit en 2017 le prix « arts du cirque » de la SACD.

À lire

CONCORDAN(S)E 7, collectif, L’OEil d’Or, 2020

En partenariat avec

le festival Concordan (se : une rencontre inédite entre un(e) chorégraphe et un(e) écrivain(e)

À consulter

www.concordanse.com