Mar. 31 mars
Bobigny

Duo Concordan(s)e avec Charles Robinson & Frank Micheletti

12h00
Campus Université Paris 13
1 rue de Chablis. Salle de danse (2e étage)
01 48 38 88 29
Accès
Métro 7 Fort-d’Aubervilliers puis bus 134, 234, 248 Les-Courtillères
Tram T1 Drancy-Avenir Voir le lieu sur la carte

No More Spleen

« Oublie tes histoires de bâtons, de lances et d’épées, de choses longues et dures qui cognent, piquent et frappent. Oublie cette vénéneuse histoire qui t’a scratché tout tordu dans un mur. Assieds-toi, prends une feuille, une gourde, un filet à provisions et prépare tes réserves pour passer un hiver peinard. Moins de forces déployées, plus de ruses envisagées. Va ramasser de l’avoine sauvage et du maïs, prépare-toi des infusions, cale-toi dans un bon fauteuil. Ou alors, développe une relation harmonieuse à ton corps, rectifie tes postures, renforce tes abdominaux et tes fessiers, et va te faire de nouvelles copines à la salle de gym. Si l’on regarde les choses depuis ce point de vue, il y a une marge de progression. Il n’est jamais trop tard. Future is cool. »
En 2017, Frank Micheletti et Charles Robinson imaginaient The Spleen, une grande enquête pop à travers nos intoxications, prenant la forme survoltée d’une succession de tableaux colorés : du western à l’épopée spatiale, du documentaire anatomique au thriller. Invités à nouveau par Concordan(s)e, les deux artistes nous offrent un deuxième épisode !

 

Réservation 01 48 38 88 29

 

Les invités

Gourmand d’expérimentations multiples, Charles Robinson travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique. Il est l’auteur d’un diptyque romanesque s’étant conclu en 2016 avec la publication de Fabrication de la guerre civile (Seuil).

Après avoir été formé au théâtre, Franck Micheletti se tourne vers la danse – pour laquelle il développe de nombreux projets qui la porte hors des plateaux. En 1996, il fonde Kubilai Khan Investigations, une compagnie qui organise chaque année le festival Constellations.

À lire

CONCORDAN(S)E 7, collectif, L’OEil d’Or, 2020

En partenariat avec

le festival Concordan(s)e : une rencontre inédite entre un(e) chorégraphe et un(e) écrivain(e)

À consulter

www.concordanse.com

Réservation

01 48 38 88 29