Mer. 25 mars
Paris

Avec Mathilde Forget, Mélanie Yvon & les élèves de la Masterclass d’écrivains d’Aulnay-sous-Bois

19h00
Maison de la Poésie
Passage Molière 157 rue Saint-Martin
01 44 54 53 00

Faire ses classes

Partager les bancs d’une université participative avec des écrivains confirmés, en étant soi-même écrivain amateur ou simple curieux ? C’est ce que proposent, pour la troisième année consécutive, les bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois à tous leurs lecteurs !
Tentés par l’aventure littéraire ou intéressés par la « fabrique des textes », nombreux sont ceux qui ont ainsi participé aux différents cycles d’ateliers d’écriture animés par Mathilde Forget et Mélanie Yvon – primo-romancières issues du master de création littéraire de l’Université Paris 8.

À l’occasion du festival Hors limites, cette Masterclass d’écrivains vous invite à la Maison de la Poésie pour sa « remise des diplômes » !

Les invités

Mélanie Yvon travaille à la croisée de la littérature, des arts visuels et de la performance. Diplomée du master de création littéraire de Paris 8, elle est également co-fondatrice du collectif Chôse et membre du du G.I.G – Groupe d’information sur les ghettos – initié par Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel aux Laboratoires d’Aubervilliers. En 2018, elle publie Entrée Libre aux éditions le Nouvel Atilla.

Mathilde Forget est une autrice, compositrice et interprète française. Elle a reçu le prix Paris jeunes talents en 2014 pour son EP de chanson Le Sentiment et les forêts et a suivi un master de création littéraire. À la demande d’un tiers est son premier roman.

À lire

À la demande d’un tiers, Mathilde Forget, Grasset 2019
Entrée libre, Mélanie Yvon, Le Nouvel Attila, 2018

En partenariat avec

les bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois

Tarif d'entrée

5€ / adhérent 0€