Mer. 1er avril
Le Bourget

Atelier de création avec Marie Poirier

15h00
Médiathèque Le Point d'Interrogation
1 allée André-Cadot
01 48 38 82 28
Accès
RER B Le-Bourget
Bus 143 Jean-Jaurès-Division-Leclerc
Bus 133, 152 Anizancavillon-Hôtel-de-ville

Voir le lieu sur la carte

Dessiner c’est danser

Dans son nouvel album lui permettant d’allier ses deux passions – la danse et l’illustration –, Marie Poirier nous entraîne sur les pas de la danseuse-chorégraphe américaine Doris Humphrey. Entremêlant la technique de la linogravure et celle du pochoir, l’illustratrice offre au petit lecteur un spectacle chorégraphié et visuel haut en couleur où les personnages de papier pourraient se mettre, comme par magie, à virevolter…
Pour cet atelier qui convoque à la fois l’art de la danse et celui du dessin, il sera question de réfléchir au mouvement sous toutes ses formes. S’inspirant de l’univers de l’album, du monde de la danse, des personnages danseurs, des formes et des couleurs, chacun·e cherchera des postures ou des figures à déposer sur le papier, dont les images seront mises en espace pour passer de la 2D à la création d’un mobile en 3D.
Quand la danse sort des salles de spectacles pour envahir les rues, les toits des villes, et même la médiathèque !

 

Public

À partir de 6 ans

L’invité

Marie Poirier s’est formée en typographisme à l’école Estienne, en linogravure et en danse contemporaine. Elle poursuit aujourd’hui son travail d’image dans l’édition jeunesse aux éditions Les Grandes Personnes, avec la publication de Vu d’en haut (2016) et Le Rendezvous de Monsieur Chat (2018).

Réservation

01 48 38 82 28

À lire

La danse de Doris, Marie Poirier, Les Grandes personnes, 2019