Mer. 1er avril
Montreuil

Atelier de création avec Kei Lam

15h00
Bibliothèque Paul-Éluard
10 rue Valette
01 48 57 66 56

Faites la couv’ !

Venez vous amuser à imaginer et dessiner la couverture de votre bande dessinée préférée, en compagnie de l’illustratrice de l’affiche du festival Hors limites 2020 !
À partir d’une BD déjà existante et de son descriptif, les enfants apprendront à créer des personnages et des décors, à concevoir une mise en page et faire passer un message par de simples coups de crayon. Vous pourrez piocher directement dans les livres qui se trouvent à la bibliothèque ou vous appuyer sur ceux que Kei affectionne tout particulièrement, et qu’elle vous propose de mettre en image : Le Grand méchant renard de Benjamin Renner, Les Chats du Louvre de Taiyo Matsumoto, Banana Girl de Kei Lam, K.O à Cuba de Camille de Cussac, ou encore Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne.

 

Public

À partir de 6 ans

L’invité

Illustratrice française d’origine hongkongaise, Kei Lam est diplômée de l’Ecole de Condé à Paris. Elle travaille en tant que freelance à l’atelier Jaune Cochon basé à Montreuil pour la publicité, la presse et expose dans divers salons et galeries. Elle a notamment publié Banana Girl (Steinkis, 2017), Le Bal de minuit (L’Apprimerie, 2018) ou encore Bébé Béaba, le tout premier dico en collaboration avec Corinne Dreyfus (Thierry Magnier, 2019).

Réservation

01 48 57 66 56