Sam. 28 novembre
Saint-Ouen

[HORS LIMITES // HORS FORMAT]
Atelier de création avec Julia Spiers

10h30
Médiathèque Persépolis
4 avenue Gabriel-Péri
01 71 86 34 93

Dessiner en musique

Mettez un casque sur vos petites oreilles et préparez- vous à un voyage inédit qui vous transportera de la musique au dessin ! À partir de l’écoute des morceaux issus du célèbre ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski, lui-même inspiré d’un conte allemand, les enfants laisseront libre court à leur imaginaire pour illustrer la Valse des fleurs, la Danse de la Fée Dragée, ou encore celle du chocolat (Danse espagnole)…
Feutres, crayons de couleurs ou peinture, tout est permis pour composer et retranscrire l’atmosphère féérique de ce chef-d’oeuvre de la musique classique et de la danse.

 

Public

À partir de 3 ans

L’invité

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Julia Spiers est graphiste et illustratrice. Travaillant régulièrement pour la presse, l’édition ou la publicité, elle conçoit principalement des objets éditoriaux hybrides situés entre jeux, pop-up, narrations combinatoires et numériques. Après plusieurs projets auto-édités, elle a récemment publié Une sieste à l’ombre (Le Seuil jeunesse, 2019), Casse-Noisette (Didier Jeunesse, 2019) ou encore Contes à jouer (Albin Michel Jeunesse, 2018).

À lire

Casse-Noisette, Julia Spiers (ill.), Pierre Coran, Didier Jeunesse, 2019

Réservation

01 71 86 34 93