Sam. 28 mars
Dugny

ANNULÉ – Atelier d’écriture avec Céline Lapertot

10h30
Médiathèque Anne-Frank
Avenue Ambroise-Croizat
01 49 34 11 54

Expression d’enfance

Céline Lapertot l’affirme dans son dernier livre : « en littérature on peut tout se permettre et qu’il n’y a qu’à travers les mots qu’on peut s’octroyer le droit de balancer des coups de poing dans la gueule » ; et de préciser, ensuite « pour peu que l’on perçoive que la souffrance transmise par les mots n’est pas un mal, au contraire ».
Aussi, s’il y a donc peu de chance que l’on en vienne littéralement aux mains lors de cet atelier d’écriture, il est par contre probable qu’elle nous encourage à ne pas mettre de gants ! Avec pour thème « l’enfance », que l’autrice a traité sans concession dans Ce qui est monstrueux est normal, l’enjeu, pour les participants, sera d’établir un lien entre celui ou celle qu’ils ou elles furent jadis, et l’adolescent·e ou l’adulte d’aujourd’hui. Un exercice d’introspection littéraire que chacun·e peut faire avec ses propres mots…

 

 

Public

à partir de 15 ans

L’invité

Céline Lapertot est professeur de français à Strasbourg. Ne cessant d’écrire depuis l’âge de 9 ans, elle est l’autrice de trois romans, tous parus aux éditions Viviane Hamy.

Réservation

01 49 34 11 54

À lire

Ce qui est monstrueux est normal, Ed. Viviane Hamy, 2019

À noter

Rencontre avec Céline Lapertot samedi 28 mars à 15h à la médiathèque