Sam. 3 octobre
Saint-Ouen

[HORS LIMITES // HORS FORMAT]
Atelier coiffure en papiers découpés avec Camille de Cussac

10h30
Médiathèque Lucie-Aubrac
13-15 rue Eugène-Berthoud
01 71 86 34 77
Accès
Métro 13 Mairie-de-Saint-Ouen
Métro 4 Porte-de-Clignancourt puis bus 166 ou 255 Michelet-Bauer
Voir le lieu sur la carte

Jusqu’au bout des cheveux

Qu’on les ait bruns et on les voudrait blonds, qu’ils soient frisés et on préfèrerait les avoir lisses… les cheveux, c’est toute une histoire !
Par delà l’aspect purement esthétique et l’apparence drôle et légère qu’induit le sujet, Camille de Cussac vous propose un voyage capillaire à travers le temps, les cultures, les musiques, les mouvements de société, ou encore les questions de genre : la banane, les coupes Pompadour et afro, ou encore la crête iroquoise, cela vous parle ?
À l’aide de papiers découpés et du dessin, venez découvrir des coiffures et inventer vos propres coupes de cheveux en élaborant une galerie de portraits du passé, du présent ou même du futur, sans vous donner du poil à retordre !

Public

à partir de 6 ans

L’invité

Diplômée de l’école de Condé à Paris, Camille de Cussac fait partie du collectif d’illustrateurs Jaune Cochon basé à Montreuil. Maniant la couleur avec brio, elle a notamment illustré les textes de plusieurs auteurs dont Charly Delwart pour Tu préfères quoi ? et Tu crois quoi ? aux éditions Marcel et Joachim (2018, 2019). Elle est aussi l’autrice de deux ouvrages : K.O à Cuba (Thierry Magnier, 2019) et Barbe Blue le maudit Québécois (Marcel et Joachim, 2017).

À lire

Cheveux… et autres poils, Camille de Cussac (ill.), Morgane Soularue, Gallimard Jeunesse, 2019

Réservation

Auprès de la médiathèque Lucie-Aubrac de Saint-Ouen : 01 71 86 34 77

 

Auprès de la médiathèque Guy-de-Maupassant : 01 43 00 30 30