Aller au contenu principal
Rencontre avec Laurine Roux
Âge sombre & roman noir
illu-programme-2026
Illustration : Elene Usdin

Au cœur du XIᵉ siècle, dans les vallées et montagnes des Alpes, trois triplés séparés à la naissance, marqués par une mystérieuse tache au cou, se retrouvent entraînés dans une formidable épopée de vengeance, de rébellion et de justice.

Roman noir médiéval, conte épique et fresque féministe : avec ce cinquième roman, Laurine Roux confirme son talent de conteuse et sa maîtrise de la narration, en créant un univers à la fois brutal et lumineux. Elle y poursuit sa réflexion sur les héritages, la justice, les identités à inventer et la force des liens familiaux, tout en explorant les ressorts de la vengeance et de la rédemption dans un Moyen Âge à la fois historique et mythique.

À lire
Laurine Roux, Trois fois la colère, Les éditions du Sonneur, 2025
Laurine Roux

Laurine Roux est professeure de lettres modernes au collège et autrice. D’abord connue pour ses nouvelles et sa poésie publiées dans des revues collectives, elle a reçu en 2018 le prix Révélation de la SGDL pour son premier roman Une Immense sensation de calme (Gallimard, 2018). Son deuxième livre, Le Sanctuaire (Les éditions du sonneur, 2020), a été couronné du Grand prix de l’Imaginaire en 2021.