Aller au contenu principal
Création poétique sonore et dansée d’Anne Mulpas, Léa Salomon & Rym Debbarh-Mounir
Ça me trouble
illu-programme-2022
Illustration : Lucille Clerc

Anne Mulpas, Léa Salomon et Rym Debbarh-Mounir vous invitent à ressentir la poétique au cœur du trouble. L’ouvrage collectif Habiter le trouble, avec la philosophe des sciences et féministe Donna Haraway, est une invitation à penser, à ouvrir de nouvelles possibilités de cohabitation et de continuation, dans des temps de bouleversements écologiques et de violences culturelles sans précédent. 

Croisant la pensée de la philosophe avec l’expérience du quotidien, tressant ensemble des poèmes contemporains à des fragments d’actualité, Ça me trouble parle des mouvements parfois contradictoires qui pulsent en chacun.e d’entre nous.

À lire
Ouvrage collectif, Habiter le trouble avec Donna Haraway, Dehors, 2019
Anne Mulpas

Anne Mulpas est autrice et conteuse. Entre deux nouvelles et un recueil de poésies, elle anime des ateliers d’écriture en école, des classes primaires aux collèges, ainsi que dans les musées. Initiée au conte par les plus grands, comme Abbi Patrix et Myriam El Yamani, elle dirige aujourd’hui la compagnie Odyliade, pour laquelle elle a écrit plusieurs pièces.

Léa Salomon

Léa Salomon obtient le Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et entre au Junior Ballet du CNSMDP en 2015. En 2017 elle intègre la compagnie de Blanca Li et danse Solstice, sa nouvelle création, toujours en tournée aujourd'hui. En 2019, elle rencontre Karl Paquette et intègre le corps de ballet de Mon premier Lac des Cygnes, créé et produit au Théâtre Mogador. 

Rym Debbarh-Mounir

Rym Debbarh-Mounir est actrice (La Vie ne me fait pas peur de Noémie Lvovsky), monteuse et ingénieure du son.