Aller au contenu principal
Élise Fontenaille : rencontre en visioconférence
Animée par le Club Ado de la bibliothèque
Les Mille et un mondes d’Élise Fontenaille
illu-programme-2021
Illustration : Lucas Harari

Que ce soit la ville de Vancouver dans laquelle elle a travaillé comme attachée de presse au Consul de France, les faits divers tragiques et les faits historiques ou encore la Namibie, les sources d'inspirations en faisceaux croisés d’Élise Fontenaille ont produit une œuvre riche, diversifiée et récompensée par de très nombreux prix.

Invitée par le Club Ado de la bibliothèque Guy-de-Maupassant de Neuilly-Plaisance, cette rencontre sera l’occasion de revenir sur l’ensemble de la carrière de cette autrice prolifique qui met pourtant l’échange avec ses lecteur·rice·s – et tout spécialement les plus jeunes – au centre de ses activités et de ses préoccupations.

À lire
La Sourcière, Élise Fontenaille, Rouergue, 2021
Jesse Owens. Le coureur qui défia les nazis, Élise Fontenaille, Rouergue, 2020
Greta Thunberg, Élise Fontenaille, Oskar, 2020
Elise Fontenaille

Après des études de sociologie et d'ethnologie à Bordeaux et Toulouse, elle devient journaliste à Paris, puis part vivre au Canada pendant deux ans. De retour à Paris, elle retrouve son travail de journaliste et c'est lors d'une période de chômage qu'elle décide d'écrire son premier roman, La Gommeuse, qu'elle publie chez Grasset, en 1997.
Elise Fontenaille a publié depuis une vingtaine de romans, qui explorent des univers différents : roman historique, roman adulte et jeunesse, faits divers romancés, science-fiction.