Aller au contenu principal
Lecture musicale de textes écrits dans le cadre d’un atelier, dirigée par Michèle Sigal & Régis Darthez, avec un groupe d’usagers de la bibliothèque
De quelle étoffe sommes-nous faits ?

« Au cours de cet atelier, nous avons questionné notre rapport aux vêtements. Nous nous sommes intéressés à ce qu’ils cachent ou révèlent, au rôle qu’ils jouent dans la rencontre avec les autres. Qu’ils sortent des ateliers de confection tout proches du géant du luxe Hermès ou de multinationales de prêt-à-porter, ils signifient bien plus qu’une simple question d’habillage. Neufs ou anciens, possédés ou seulement désirés, les vêtements parlent de nos corps, de nos vies. La vie de celles et ceux qui les portent, de celles et ceux qui les fabriquent. Ils sont au coeur d’histoires drôles ou tragiques, quotidiennes ou exceptionnelles. Ce sont ces histoires que nous allons vous lire. Elles nous emmèneront, en musique, dans une cabine d’essayage, sur une piste de cirque, à l’hôpital, dans une garde-robe, une usine au Cambodge… »
(Michèle Sigal)

Michèle Sigal

Autrice dramatique tout en écrivant pour la jeunesse, metteuse en scène et comédienne pour le théâtre, le cinéma et la télévision, Michèle Sigal a écrit huit pièces de théâtre, six feuilletons radiophoniques et obtenu de nombreux prix et distinctions, dont celui de la Villa Médicis hors les murs et du Nouveau talent radio de la SACD.

Régis Darthez

Régis Darthez est guitariste chanteur. Il pratique la musique malienne, le jazz, le blues, la bossa et le folk. Titulaire d’une licence sur La musique et l’enfant dans tous ses lieux de vie, il joue dans des lieux aussi divers que des crèches, hôpitaux, PMI, centre maternel et IME.