Mer. 10 avril
Clichy-sous-Bois

Sieste littéraire en compagnie d’Olivier Liron

14h30
Bibliothèque Cyrano-de-Bergerac
10 allée Maurice-Audin
01 41 70 31 80

Je suis, je suis… Olivier Liron !

De son passage sur le plateau du jeu télévisé Questions pour un champion – qu’il a remporté dix fois ! – à l’écriture, il n’y a qu’un pas pour Olivier Liron. Einstein, le sexe et moi est le récit intime d’une revanche sociale et humaine. Diagnostiqué autiste Asperger sur le tard, l’auteur raconte sa vie marquée par les humiliations et les violences qu’il a subies durant son adolescence à l’école, mais aussi les juge- ments sur sa différence auxquels il a dû faire face, notamment lors de ses premiers émois amoureux.

L’humour et les mots sont devenus ses armes, et l’auteur n’hésite pas à s’en servir pour aborder certains sujets qui ont façonné son rapport à l’autre et à la société : l’identité, la construction et l’acceptation de soi.

Pour cette sieste littéraire en compagnie d’Olivier Liron, venez vous laisser bercer par ce récit émouvant et drôle, et découvrir les auteurs qui l’ont accompagné et nourris au cours de ses épreuves…

L’invité

Normalien et agrégé d’espagnol, Olivier Liron enseigne la littérature comparée à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris III avant de se consacrer à l’écriture et au théâtre. Il est également l’auteur de scénarios pour le cinéma et de fictions sonores pour le Centre Pompidou. Einstein, le sexe et moi (2018) est son deuxième roman publié aux éditions Alma, après Danse d’atomes d’or (2016).

À lire

Einstein, le sexe et moi, Olivier Liron, Alma, 2018