Mar. 9 avril
Paris

Restitution des ateliers d’écriture avec Sven Hansen-Løve, Camille Cornu, David Lopez, Benoît Toqué & les élèves du Masterclass d’écrivains de Sevran et d’Aulnay-sous-Bois

20h00
Maison de la Poésie
Passage Molière 157 rue Saint-Martin
01 44 54 53 00

Faire ses classes

Partager les bancs d’une université participative et inter’âge avec des écrivains confirmés, en étant soi même écrivain amateur ou simple curieux ? C’est ce que proposent, pour la seconde année consécutive, les bibliothèques de Sevran et d’Aulnay-sous-Bois à tous leurs lecteurs !

Tentés par l’aventure littéraire ou intéressés par la ‘fabrique des textes’, nombreux sont ceux qui ont ainsi participé aux différents cycles d’ateliers d’écriture animés par David Lopez, Camille Cornu, Sven Hansen-Løve et Benoît Toqué – primo-romanciers issus du Master de création littéraire de l’Université Paris VIII.

À l’occasion du festival Hors limites, ce Masterclass d’écrivains vous invite à la Maison de la Poésie pour sa ‘remise des diplômes’ !

Les invités

Sven Hansen-Løve a été l’un des apôtres français du ‘garage’, style musical chanté de la house. Il revisite ce passé de DJ dans Eden, un film largement autobiographique. Un emploi sur mesure est son premier roman publié aux éditions du Seuil en mars 2018.

David Lopez est l’auteur de Fief, son premier roman, qui a paru aux éditions du Seuil et a reçu le prix du Livre Inter 2018.

Après des études de lettres et un bref passage dans l’enseignement, Camille Cornu se consacre à l’écriture. Habiletés sociales (Flammarion, 2018) est son premier roman.

Benoît Toqué est poète et performeur. Véritables exercices d’articulation, les textes que Benoît Toqué emmêlent les mots pour en tirer une expérience physique et donnent à entendre comment l’absurde se frotte à la vie quotidienne.

À noter

En partenariat avec les bibliothèques d’Aulnay- sous-Bois et de Sevran, l’Université Paris VIII et l’Université Participative Inter-âges

Tarif d'entrée

Tarif 5€ / adhérent 0€