Sam. 6 avril
Rosny-sous-Bois

Rencontre littéraire avec Bertrand Santini pour les ‘nenfants’ et leurs grands

16h00
Médiathèque Louis-Aragon
Centre Jean-Vilar, 20 mail Jean-Pierre-Timbaud
01 49 35 38 77

Mon premier Hors limites !

Il ne faut pas prendre tous les enfants pour des créatures douces et naïves amatrices d’histoires de princesses en rose et de super-héros aux biscotos démesurés. Ça, Bertrand Santini l’a bien compris !

Auteur de plus d’une dizaine de livres pour la jeunesse, il s’est forgé un univers à part où les montres côtoient les humains, l’imaginaire joue avec le réel, et où l’humour parfois irrévérencieux dont il fait preuve s’accompagne d’un esprit critique sur le monde qui nous entoure. Maniant les mots et les références cinématographiques avec habileté, Bertrand Santini séduit autant les petits que les grands enfants en abordant des thématiques universelles : la condition animale, la différence, l’amitié, la mort, la peur, la cruauté, les rêves…

‘Mon premier Hors limites’, conçu pour l’occasion par la médiathèque, invite les enfants et les parents à partager un moment de franches rigolades et de réflexions sérieuses avec l’auteur.

Public

À partir de 8 ans

L’invité

Bertrand Santini est scénariste, auteur et illustrateur pour différents secteurs d’activité : l’animation, la littérature jeunesse et la bande dessinée. Il a notamment créé la série télévisée, Les Gnoufs, ainsi qu’une dizaine d’ouvrages parmi lesquels Le Journal de Gurty, Hugo de la Nuit, ou encore Le Yark et Jonas, le requin mécanique, tous deux en cours d’adaptation cinématographique. Ses romans ont été lauréats de nombreux prix, traduits à l’étranger et adaptés au théâtre.

À lire

Le Journal de Gurty, Bertrand Santini, Sarbacane, 2015-2018 (5 volumes)
Jonas, le requin mécanique, Bertrand Santini, Paul Mager (illustrations) Grasset Jeunesse, 2014
Le Yark, Bertrand Santini, Laurent Gapaillard (illustrations), Grasset Jeunesse, 2011

Réservation

01 49 35 38 77