Sam. 13 avril
Montreuil

Rencontre avec Manon Fargetton, animée par les jeunes du club LékriDézados

15h00
Bibliothèque Robert-Desnos
14 boulevard Rouget-de-Lisle
01 48 70 69 04

Ouvrir la porte des imaginaires

Issue de la génération Harry Potter, Manon Fargetton a très tôt baigné dans les littératures de l’imaginaire. Jonglant aisé- ment entre dystopie, thriller, fantasy et roman d’apprentis- sage, l’autrice sait qu’un roman qui vous marque est un livre qui vous aide à grandir, à passer un cap, et vous fait réflé- chir sur le monde d’aujourd’hui et de demain. Du dyptique Le Suivant sur la liste (Rageot, 2014 et 2015) à Dix jours avant la fin du monde, en passant par des romans plus réalistes tels que Quand vient la vague (Rageot, 2018) et Nos vies en l’air, Manon Fargetton ouvre la porte des imaginaires. Sans détours et sans clichés, elle décrypte les relations humaines et les maux de l’adolescence en exploitant des thématiques contemporaines sociales, politiques, environnementales ou intimes.

Une rencontre portée sous le signe du pouvoir de l’imagination pour dire le monde, en compagnie des jeunes de LékriDézados qui animeront le débat, grâce à Nathalie Lacroix qui les a accompagnés dans la préparation de cette séance.

Public

Dans le cadre du club de lecture LékriDézados

L’invité

Manon Fargetton est régisseuse lumière pour le théâtre et autrice d’une quinzaine de romans pour enfants, adolescents et adultes. L’Héritage des Rois-Passeurs et Les Illusions de Sav-Loar (Bragelonne) ont remporté respectivement le prix Imaginales du meilleur roman francophone en 2016 et le prix Imaginales des lycéens en 2018.

À lire

Nos vies en l’air, Manon Fargetton, Rageot, 2019
Dix jours avant la fin du monde, Manon Fargetton, Gallimard Jeunesse, 2018