Ven. 5 avril
Clichy-sous-Bois

Rencontre avec Jérémy Fel & hommage aux grands maîtres du thriller

18h30
Bibliothèque Cyrano-de-Bergerac
10 allée Maurice-Audin
01 41 70 31 80

Des sueurs froides sur un été trop chaud

C’est l’histoire de quatre personnages : Norma, une mère solitaire et ses trois enfants Graham, Tommy et Cindy ; d’une maison perdue au milieu des champs de maïs dans l’État américain du Kansas ; d’une adolescente rêvant de devenir championne de golf, tombée en panne de voiture, qui croise la route de cette famille en apparence sans histoires. Mais si seulement… car jusqu’où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu’ils commettent l’irréparable ?

Avec Helena, Jérémy Fel nous embarque dans une spirale de violence, de vengeance, mais aussi de révélations, dont les personnages sont à la fois les victimes et les bourreaux.

Cette rencontre sera l’occasion de rendre hommage au thriller en convoquant les maîtres américains du genre qui l’inspirent : Stephen King, Cormac McCarthy, Joyce Carol Oates… mais aussi les cinéastes David Lynch, Alfred Hitchcock et Charles Laughton avec la projection d’extraits de films.

L’invité

Ancien libraire spécialisé dans les littératures de l’imaginaire et nourri de culture américaine, Jérémy Fel s’est tourné vers l’écriture scénaristique, avant de se consacrer pleinement au roman. Il travaille actuellement à l’adaptation au cinéma de son premier roman Les Loups à leur porte (prix du Polar en Série 2016) publié chez Rivages en 2015. Helena est son second roman.

À lire

Helena, Jérémy Fel, Payot et Rivages, 2018