Sam. 13 avril
Montreuil

Rencontre avec Hervé Commère

15h00
Bibliothèque Paul-Éluard
10 rue Valette
01 48 57 66 56

Le produit de son enfance

Depuis J’attraperai ta mort en 2009, Hervé Commère a su démontrer qu’il joue habilement avec nos nerfs, qu’il a le sens de l’intrigue et de la psychologie de ses personnages, mais qu’il a surtout une vraie plume et su faire oeuvre littéraire dans dans l’univers du roman noir !

Point de départ de Sauf, son sixième et dernier polar paru aux éditions Fleuve noir en 2018 : Mat est propriétaire d’une brocante dépôt-vente à Montreuil. Un jour il récupère un album photo. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant… ‘Combien de temps est-on le produit de son enfance, selon vous ? ’

C’est en voisin qu’Hervé Commère viendra à la bibliothèque Paul Eluard de Montreuil : un endroit qu’il connaît bien puisque Sauf  y a été écrit !

L’invité

Hervé Commère est l’auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans, parmi lesquels Les Ronds dans l’eau (Fleuve Noir, 2011), lauréat du prix marseillais du polar, Imagine le reste (Fleuve Noir, 2014), prix Plume de Cristal du Festival international du Film policier de Liège, et Ce qu’il nous faut, c’est un mort (Fleuve Noir, 2016), prix Polar Pourpres et prix Polar à Mauves-sur-Loire. Il s’impose au fil des années comme un écrivain majeur dans la petite famille des auteurs de romans noirs français.

À lire

Sauf, Hervé Commère, Fleuve noir, 2018