Ven. 5 avril
Paris

Performance de poésie populaire avec Félix Jousserand & Sangue

19h30
Médiathèque Marguerite-Duras
115 rue de Bagnolet
01 55 25 49 10
Accès
Métro 3 Gambetta ou Porte-de-Bagnolet
Métro 2 Alexandre-Dumas
Métro 9 Maraîchers
Tram T3b Porte-de-Bagnolet
Bus 26, 64, 76 Pyrénées-Bagnolet Voir le lieu sur la carte

Mauvais penchants – À vendre

Le poète Félix Jousserand et le chanteur-accordéoniste Sangue s’associent pour un récital de textes tirés du dernier recueil de l’auteur, et des chansons du musicien.

Une performance mise en musique dans la grande tradition des chansonniers et interprétée à chaud, dans une forme dépouillée. Félix Jousserand et Sangue seront entourés de Timothée Guiffan à la batterie et Nicolas Robache aux claviers.

Les invités

Chanteur et musicien, Sangue mélange les genres : le hip-hop, l’électro expérimentale et l’accordéon fabriquent son terrain de jeu. Il en ressort un univers unique entre musique folk et électronique.

Poète, slammeur, membre du collectif Spoke Orkestra, Félix Jousserand est une de ces belles voix qui dynamitent la scène poétique contemporaine. Son travail s’articule autour de l’oralité et de formes littéraires populaires et percutantes. Il dépeint les grandes métropoles, les affres de la culture de masse et traite du devenir minoritaire. Il dirige actuellement la collection V.O.X des éditions Diable Vauvert.

À noter

Félix Jousserand est en résidence d’écrivain à la médiathèque Marguerite Duras jusqu’en octobre 2019. Programme soutenu par la Région Île-de-France

À lire

Mauvais Penchant, Félix Jousserand, Au Diable Vauvert, 2018

À écouter

À vendre, Sangue, Studio Potar Hurlant, 2016