Modérateurs

Martine Abat

Martine Abat est journaliste. Elle collabore à France Inter et France Culture.

Arno Bertina
Lucie Eple

Lucie Eple est assistante d’édition pour Le Tripode. Elle est aussi rédactrice pour le magazine culturel en ligne Diacritik.

Julie Hamaïde

Julie Hamaïde est la fondatrice de Koï, magazine de société des cultures et communautés asiatique. Elle a lancé ce média en septembre 2017 après avoir été journaliste indépendante pour Le Monde, Libération, Society ou encore Vanity Fair. Elle a été nommée dans la catégorie « Meilleure recherche » pour le documentaire « Sable, enquête sur une disparition » de Denis Delestrac (Arte).

Sophie Joubert
Rosa Moussaoui

Rosa Moussaoui, journaliste à la rubrique internationale de L’Humanité, couvre l’actualité sociale, politique et culturelle du continent africain. Elle a contribué en 2007 à l’ouvrage collectif Histoire de la colonisation : justifications, falsifications et instrumentalisations, sous la direction des historiens Alain Ruscio et Sébastien Jahan, publié aux Indes Savantes. Elle est aussi co-auteure de L’Humanité censurée, Éditions Du Cherche midi, 2012.

Aline Pailler

Aline Pailler est journaliste, productrice et présentatrice radio et télévision. De 2007 à 2017, elle est la productrice d’une émission hebdomadaire de France Culture consacrée à l’actualité de la littérature jeunesse et des spectacles pour le jeune public.

Sylvain Pattieu

Sylvain Pattieu est écrivain. Maître de conférences en histoire contemporaine, il enseigne dans le master de création littéraire de l’Université Paris VIII. Nous avons arpenté un chemin caillouteux (Plein Jour, 2017) est son dernier roman.