Sam. 13 avril
Le Blanc-Mesnil

Lecture musicale et rencontre avec Blandine Fauré & William Bilman

16h00
Médiathèque Edouard-Glissant
1-5 place de la Libération
01 48 14 22 09

Faune et flore du dedans

Luxuriante, impénétrable, obscure, profonde, sauvage, séculaire : les adjectifs dont on la qualifie généralement disent assez bien l’intense pouvoir de fascination que la forêt exerça de tout temps sur l’humanité. Plus qu’un personnage à part entière d’un premier roman impressionnant de maîtrise, Blandine Fauré en fait une véritable force agissante, travaillant au corps les pensées, les fantasmes et les affects de Louise, artiste plasticienne venue rejoindre une expédition scientifique dans la jungle amazonienne.

Portée par la voix de l’autrice, l’immensité verte et bruissante de vie se fera ainsi tour à tour inquiétante et protectrice, tandis que William Bilman sera à ses côtés – pour déployer les arborescences sonores de cette forêt primitive et matricielle…

Les invités

Blandine Fauré travaille dans le secteur culturel et artistique en Seine-Saint-Denis. Faune et flore du dedans est son premier roman.

Guitariste et bassiste, William Bilman a joué dans diverses formations, principalement jazz, parcourant les scènes au sein de groupes tels que Thyado, Sine qua non, Nomad’Quartet, Bop‘5’ Tet et Niu.

À lire

Faune et flore du dedans, Blandine Fauré, Arléa, 2018