Sam. 30 mars
Bagnolet

Lecture dirigée par Antonio Carmona, avec les élèves clowns du Samovar de Bagnolet

16h30
Médiathèque de Bagnolet
1 rue Marceau
01 49 93 60 90

Aux pupitres !

Après trois jours de répétitions intensives, les élèves clowns de la deuxième année de la formation professionnelle du Samovar (Grégoire Aillet, Tiphaine Bellanger, Florent Bernard, Cécile Bertrand, Laure Bienvenu, Michael Dupuis, Moran Laplace, Céline Li, Camille Ortie, Agathe Rousseau, Manon Roussillon, Louis Syndique et Rebecca Vereuken) nous livrent – sans nez rouge, sans artifice, mais toujours avec humour – quelques extraits des textes jeunes publics d’Antonio Carmona, en résidence au Samovar, dont un inédit écrit spécialement pour l’occasion.

Le tout au pupitre et sans grimace, parce que le théâtre jeunesse c’est quand même sérieux quoi… !

Public

À partir de 8 ans

L’invité

Antonio Carmona s’est d’abord formé au jeu d’acteur au Conservatoire d’art dramatique de région de Marseille avant de suivre une formation d’artiste clown au Samovar, à Bagnolet. En 2012, il fonde la compagnie Si sensible dont il assure l’écriture des spectacles. Les textes qu’il écrit sont essentiellement destinés au jeune public. Maman a choisi la décapotable est sa première pièce publiée (Théâtrales Jeunesse, 2018) et a notamment été finaliste du prix Annick-Lansman 2016.

À noter

Antonio Carmona est en résidence au Samovar, dans le cadre du programme de résidences d’écrivains de la Région Île-de-France

À lire

Les pieds sous la Table in Divers-cités 2, Antonio Carmona, Théâtrales Jeunesse, 2018
Le cœur a ses saisons, Antonio Carmona, Théâtrales Jeunesse (parution en mai 2019)