Sam. 13 avril
Épinay-sur-Seine

Lecture de Thomas Scotto dessinée par Régis Lejonc

15h00
Médiathèque Colette
49 rue de Paris
01 71 86 35 00

Kodhja

‘Un jeune garçon s’introduit dans la mystérieuse cité de Kodhja pour y rencontrer le Roi, qui seul saura répondre à ses questions et apaiser ses doutes. Au fil du labyrinthe de cette ville mouvante et inquiétante, guidé par un enfant malicieux et un brin narquois, il affronte ses peurs, ses colères, ses souvenirs d’enfant et revisite les lieux et émotions qui l’ont construit.’

Portée par la voix de son auteur Thomas Scotto et dessinée en direct par Régis Lejonc, cette lecture est l’occasion de (re)découvrir en famille cette magnifique bande dessinée graphique évoquant le passage du monde rassurant de l’enfance à celui inconnu de l’âge adulte. Puisqu’il nous faut tous, un jour, grandir…

Public

À partir de 8 ans

Les invités

Après des études de lettres, Thomas Scotto se lance dans l’écriture à la naissance de sa fille. Il est depuis édité chez divers éditeurs jeunesse, et a récemment publié Une somme de souvenirs (Notari, 2018) et Mille et une miettes (Pourquoi pas ?, 2018). Il passe de sujets légers et distrayants à d’autres, plus sérieux, en passant par des intrigues policières.

Auteur, graphiste et créateur de collections, Régis Lejonc est aussi illustrateur jeunesse. Il a publié une soixantaine de livres chez plusieurs éditeurs jeunesse et a collaboré avec de nombreux auteurs comme Olivier Ka, Alfred, ou Rascal. Deux de ses livres, Le Jardin du dedans-dehors (textes de Chiarra Mezaalama) et Cœur de bois (texte d’Henri Meunier) ont reçu le prix Sorcières 2018.

À lire

Kodhja, Thomas Scotto, Régis Lejonc, Thierry Magnier, 2015