Sam. 6 avril
Montreuil

Duo Concordan(s)e avec Elitza Gueorguieva & Philippe Lafeuille

17h00
Bibliothèque Robert-Desnos
14 boulevard Rouget-de-Lisle
01 48 70 69 04

PLEG 92’

Venant d’horizons différents, ils partagent un même goût pour les créations atypiques où le burlesque et le politique occupent une place centrale.

Pour cette performance, ils reviennent sur quelques images, tant troublantes que fantasques : un matelas pneumatique couleur ivoire, une barbe végétale, le sourire de cette fille aux faux airs de Kurt Cobain un été de leur jeu- nesse, où vivre ensemble n’était pas un concept de marketing. Lequel de ces souvenirs est-il réel ? PLEG 92’ en est sinon la réponse, au moins une hypothèse.

Entre humour et mélancolie, ces récits sont l’occasion pour eux d’explorer une fois de plus les écritures autofictives en cherchant des formes nouvelles.

Les invités

Elitza Gueorguieva est cinéaste, autrice et performeuse bulgare. Après l’obtention d’un master de création cinématographique à la Fémis (2008) et d’un master de création littéraire (2015) à l’Université Paris VIII, elle se consacre à des projets artistiques multiples. Les Cosmonautes ne font que passer, son premier roman, a obtenu le prix SGDL André Dubreuil et son film Chaque mur est une porte la mention spéciale du jury au Cinéma du réel.

Philippe Lafeuille est danseur, chorégraphe et metteur en scène. Fondateur des compagnies Chicos Mambo et La Feuille d’Automne, chacune de ses créations est un terrain de jeu où se mêlent danse, théâtre, humour, ou encore les arts plastiques.

À noter

En partenariat avec le festival Concordan(s)e : une rencontre inédite entre un(e) chorégraphe et un(e) écrivain

À lire

CONCORDAN(S)E 6, collectif, L’OEil d’Or, 2019