Dim. 31 mars
Rosny-sous-Bois

Brunch littéraire avec Mark Greene

11h00
Médiathèque Louis-Aragon
Centre Jean-Vilar, 20 mail Jean-Pierre-Timbaud
01 49 35 38 77

Par monts et par rêves

Alors qu’un couple d’architectes italiens est découvert mort attaché au pied d’une falaise des Dolomites, une certaine Federica Bersaglieri, randonneuse mystérieuse et introuvable qui aurait été vue en leur compagnie peu de temps avant, devient la principale suspecte. À la lecture de ce fait divers paru dans le journal, le narrateur est pris d’un doute : est-ce bien ‘d’elle’ dont il s’agit ? De cette jeune femme fascinante rencontrée à Paris au hasard d’une salle de jeux avec qui il a vécu une semaine inattendue, tel un joli feu-follet traversant sa vie ? Vingt ans se sont écoulés depuis ce jour…

Glissant entre temps présent et passé, l’auteur livre un roman où se mêlent souvenirs intimes, enquête policière et relations imaginaires. À l’heure du brunch, peut-être percerez-vous le mystère de la charismatique Federica, en vous laissant porter par la douce mélancolie de cette double histoire d’amour contée par Mark Greene.

L’invité

Écrivain franco-américain ayant grandi à Madrid, Mark Greene est l’auteur de plusieurs ouvrages de fiction dont Le Ciel antérieur (Le Seuil, 2013), 45 Tours (Rivages, 2016), et un récit biographique, Comment construire une cathédrale (Plein Jour, 2016). Federica Ber est son cinquième roman.

À lire

Federica Ber, Mark Greene, Grasset, 2018

Réservation

01 49 35 38 77