Mer. 10 avril
Sevran

Atelier lecture et sophrologie avec Aurélie Chien Chow Chine

10h00
Bibliothèque Marguerite-Yourcenar
Place Nelson Mandela (entrée de la bibliothèque à la Halle Mandela de la Gare RER Sevran-Beaudottes)
01 41 52 45 71

Jean qui rit ou Jean qui pleure ?

Gaston est une licorne à la crinière arc-en-ciel lorsqu’il va bien, mais qui change de couleur dès qu’une émotion forte le submerge : la tristesse, la colère ou encore la joie, sont des sentiments qu’il a du mal à définir et à comprendre. C’est pour cela que Gaston utilise une technique qu’il partage volontiers avec ses petits lecteurs : la sophrologie. Plus rien ne résiste aux exercices de sophrologie qu’il met en pratique dans ses aventures, reproductibles grâce aux illustrations. Véritable compagnon de route, Gaston est un moyen ludique et créatif pour les enfants de dompter leurs émotions

et d’apprendre à s’en libérer pour se sentir mieux.

Invitée par la bibliothèque Marguerite Yourcenar de Sevran, Aurélie Chien Chow Chine animera un atelier avec un centre de loisir où elle présentera ses ouvrages, et amènera les enfants à se questionner sur les diverses émotions qui les ont déjà traversés par des exercices de sophrologie.

L’invité

Aurélie Chien Chow Chine est sophrologue pour les adultes et les enfants. Elle exerce notamment dans les écoles maternelles et les centres de loisir où elle anime des ateliers sur la relaxation et la gestion des émotions pour les enfants. Dans chacun de ses albums dédiés aux plus jeunes, elle s’intéresse à une émotion particulière et propose un exercice de sophrologie.

À lire

Les émotions de Gaston, Aurélie Chien Chow Chine, Hachette enfants, 2018