Jeu. 4 avril
Rosny-sous-Bois

Atelier de sculpture avec Denis Malbos

14h00
Médiathèque Marguerite-Yourcenar
Quartier Boissière, 1 ter rue des Sycomores
01 48 55 92 14

Voir les limites et toucher l’inaccessible

Sculpteur, Denis Malbos travaille autour des notions de transparence, de frustration et de fascination. Il met en scène les notions d’insaisissable et d’inaccessible à travers des équilibres qu’il crée entre des matériaux sur lesquels il intervient le moins possible – hormis l’empreinte que le geste artistique, dans sa tentative d’emprise leur a laissé.
Pour les élèves de l’unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) du collège Langevin Wallon, il ouvrira la porte de son atelier qu’il qualifie lui-même de ‘forge ’, et partagera avec eux cette approche de l’art comme mise en jeu de cette capacité que possède la main d’établir d’autres perceptions du monde…

Public

Séance scolaire avec les élèves de l'unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) du collège Langevin Wallon de Rosny-sous-Bois

L’invité

Denis Malbos est sculpteur. Le rapport entre le voir et le toucher, l’exploration des limites et ce qu’il y a derrière – ou dedans – sont les questionnements philosophiques et plastiques qui sont au cœur de son travail.