Sam. 13 avril
Épinay-sur-Seine

Atelier de création avec Elisa Géhin

15h00
Médiathèque Jules-Vallès
75 avenue de la Marne
01 71 86 38 91

Dessine-moi le printemps

De quoi est fait le printemps ? Si un petit sourire se dessine sur vos lèvres, c’est parce que vous l’associez forcément au beau temps qui revient, aux plantes, aux fruits de saison, à la verdure et aux oiseaux que l’on entend chanter à nouveau, aux choses que l’on cueille ou que l’on fait pousser au jardin… À cette question, Elisa Géhin vous propose d’y répondre avec des crayons en réalisant votre imagier du printemps.
À l’aide de tampons à motifs et de couleurs vives, vous composerez votre couverture. Puis, à partir de documentation glanée dans la bibliothèque sur le sujet, vous dessinerez votre printemps et accumulerez en images ces petits détails qui caractérisent la saison pour illustrer vos pages intérieures. Tout cela, en attendant l’été…

Public

à partir de 6 ans

L’invité

Passée par l’école Estienne à Paris, puis par les Arts Décoratifs de Strasbourg, Elisa Géhin travaille pour l’édition et la presse jeunesse. Elle a notamment publié Dans l’ensemble (Les Fourmis Rouges, 2013), Ca va pas la tête ? (Hélium, 2014), pop-up réalisé avec Bernard Duisit, ou encore Maisons-Maison (Thierry Magnier, 2016). Dans le détail est son dernier album.

À lire

Dans le détail, Elisa Géhin, Les Fourmis rouges, 2017

Réservation

auprès de la médiathèque