Mer. 10 avril
Les Lilas

Atelier de création avec Anne-Hélène Dubray

10h00
Bibliothèque André-Malraux
Espace culturel d'Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle
01 48 46 07 20

Dessiner et conter en s’amusant de A à Z

Des Acrobaties d’Annette l’Athlète et d’Albert l’Alligator, au Tendre Terence qui Touille son Thé sous la Tonnelle en pensant à la Tresse de la Timide Tatiana dont il est Toqué, l’abécédaire d’Anne-Hélène Dubray ne manque pas d’inventivité et de fantaisie.

À l’image de son tout nouvel album, l’illustratrice vous invite à un atelier ludique où le texte et le dessin se répondent, et où vous prendrez un malin plaisir à faire swinguer les consonnes et les voyelles des mots qui composeront votre histoire.
À partir de la lettre de votre choix et du récit qu’elle vous aura inspiré, à vous de dessiner votre personnage et ses caractéristiques. Et peu importe si la position est acrobatique, pourvu que l’on s’amuse !

Public

à partir de 6 ans

L’invité

Après avoir étudié à l’École supérieure des beaux-arts de Tours, et formée à la gravure à l’Ecole Duperré, Anne-Hélène Dubray devient graphiste et illustratrice pour l’édition jeunesse et la presse, avant d’enseigner les arts visuels et de poursuivre des études en littérature. Elle est l’autrice des albums Les Farceurs (L’Agrume, 2016), primé à la Foire du livre jeunesse de Bologne en 2017, et La Montagne (L’Agrume, 2017).

À lire

L’alphabet cocasse et illustré, Anne-Hélène Dubray, L’Agrume, 2018

Réservation

Auprès de la médiathèque