Modérateurs

Martine Abat

Martine Abat est journaliste. Elle collabore à France Inter et France Culture.

Arno Bertina

Passionné par les aventures collectives depuis son année à la Villa Médicis en 2004, Arno Bertina collabore depuis avec photographes, écrivains, ou bien revues littéraires, et a notamment été l’invité des Rencontres de Chaminadour en 2017. Des châteaux qui brûlent (Verticales, 2017) est son dernier roman. Il est conseiller littéraire du festival Hors limites.

Florence Bouchy

Florence Bouchy est journaliste littéraire. Elle collabore au Monde des livres, et anime de nombreuses rencontres dans les salons et festivals littéraires.

Nassira El Moadem

Diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’École supérieure de Journalisme de Lille, Nassira El Moaddem est journaliste et directrice du Bondy Blog depuis septembre 2016. Ancienne journaliste reporter à iTELE, Canal + et France 2, elle a également collaboré comme journaliste indépendante au Monde, Slate, Slate Afrique, LCP ou encore Europe 1.

Agathe Guilhem

Agathe Guilhem est journaliste et travaille essentiellement pour Je bouquine, J’aime lire, et Okapi.

Sarah Ichou

Reporter au Bondy Blog depuis 2010 et community manager du média en ligne, Sarah Ichou est étudiante en master de communication numérique à l’université de Paris VIII à Saint-Denis. Elle travaille essentiellement sur des sujets en rapport avec l’éducation par le biais de reportages et enquêtes, mais aussi en animant une émission podcast mensuelle Vie scolaire.

Sophie Joubert
Aline Pailler

Aline Pailler est journaliste, productrice et présentatrice radio et télévision. De 2007 à 2017, elle est la productrice d’une émission hebdomadaire de France Culture consacrée à l’actualité de la littérature jeunesse et des spectacles pour le jeune public.

Kozi Pastakia

Journaliste freelance, passionné de sport et d’éducation, Kozi Pastakia a collaboré avec diverses rédactions comme La Croix, Le Monde ou France Info. En 2012, il pousse la porte du Bondy Blog. En juin 2017, il devient président de ce média associatif qui a pour vocation de raconter la vie des quartiers populaires et donner la parole à ceux qui y vivent.

Sylvain Pattieu

Sylvain Pattieu est écrivain. Maître de conférences en histoire contemporaine, il enseigne dans le master de création littéraire de l’Université Paris VIII. Nous avons arpenté un chemin caillouteux (Plein Jour, 2017) est son dernier roman.

Rouguyata Sall

Reporter au Bondy Blog depuis 2012, Rouguyata Sall est journaliste indépendante pour Liaisons sociales, un magazine spécialisé dans les politiques sociales et le monde du travail. Diplômé d’un master en biologie, Rouguyata a été auparavant responsable qualité dans l’industrie agro-alimentaire. En 2015, elle a opéré une reconversion professionnelle avec une formation de journaliste multimédia.

Wael Sghaier

Touriste professionnel, vagabond et explorateur dans l’âme, Wael Sghaier s’est lancé en 2014 dans un projet assez improbable : parcourir pendant 4 mois la Seine-Saint-Denis, le territoire qui l’a vu grandir, avec un sac à dos, un stylo et un micro, rendre compte de ses richesses, montrer ses habitants sous un autre jour et déconstruire les clichés sur son département. Il a réitéré l’expérience en 2016 avec une caméra, pour changer de médium et rendre son projet encore plus grand public. Depuis, son attachement au territoire ne l’a pas quitté. Chargé de communication pour le réseau MAAD93 – réseau des musiques actuelles de Seine-Saint-Denis – puis journaliste indépendant, il vient d’intégrer le Medialab93, un incubateur des médias et des créatifs urbains de la Seine-Saint-Denis. Il essaye de finir tant bien que mal le récit de deux voyages séquano-dionysiens, à la manière d’un Sylvain Tesson de l’urbain. Il n’aura surement pas le Prix Goncourt pour ça. Mais il est heureux de pouvoir essayer.