Jeu. 29 mars
Aulnay-sous-Bois

L’écriture en pratique

18h00
Bibliothèque Dumont
12 boulevard du Général-Gallieni
01 48 79 41 81

Atelier d’écriture & restitution du cycle de master class d’écrivain porté par les villes de Sevran et d’Aulnay-sous-Bois avec David Lopez, Yancouba Dieme & Elitza Gueorguieva

Partager les bancs d’une université participative et inter’âge avec des écrivains confirmés, en étant soi-même écrivain amateur ou simple curieux ? C’est ce que proposent, depuis septembre, les bibliothèques de Sevran et d’Aulnay-sous-Bois à tous leurs lecteurs… alors à  l’occasion du festival Hors limites, ce ‘master class’ d’écrivain organisera quelques cours de rattrapage pour les nouveaux étudiants qui auraient raté la rentrée ! Que vous soyez tentés par l’aventure littéraire ou intéressés par la ‘fabrique’ des textes, de leur rédaction à leur publication, participez aux ateliers d’écriture animés par David Lopez, Yancouba Dieme et Elitza Gueorguieva, primo-romanciers issus du master de création littéraire de l’université Paris VIII, à la bibliothèque Dumont le jeudi 29 mars de 18h à 20h, et poursuivez la soirée, à 20h30, pour fêter avec nous une ‘remise des diplômes’ en forme de clef de sol et de point final !

Les invités

David Lopez est l’auteur de Fief, son premier roman, qui a paru aux éditions du Seuil et a reçu le prix du Livre Inter 2018.

Diplômé du master de création littéraire de Paris VIII, c’est la quatrième participation de Yancouba Dieme au festival Hors limites. Il a participé au projet collectif d’écriture Dyonisies. Il tient en parallèle un blog sur Mediapart dans lequel il explore les littératures d’Afrique, mais aussi des ouvrages en lien avec l’identité et le pouvoir.

Elitza Gueorguieva est cinéaste, autrice et performeuse bulgare. Après l’obtention d’un master de création cinématographique à la Fémis (2008) et d’un master de création littéraire (2015) à l’Université Paris VIII, elle se consacre à des projets artistiques multiples. Les Cosmonautes ne font que passer, son premier roman, a obtenu le prix SGDL André Dubreuil et son film Chaque mur est une porte la mention spéciale du jury au Cinéma du réel.

À noter

– 3 ateliers d’écriture auront lieu simultanément avec les trois auteurs, de 18h à 20h, avant la restitution à 20h30

 

– En partenariat avec le master de création littéraire – Université Paris VIII et le Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois

 

– Un projet soutenu par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis