Ven. 24 mars
Sevran

Soyez imprudents les enfants

19h30
Bibliothèque Albert-Camus
6 rue de la Gare
01 41 52 47 20

Concert littéraire par Véronique Ovaldé & Charles Berberian

Accompagnée de Charles Berberian à la guitare et au chant, Véronique Ovaldé nous invite à un voyage dans le temps, haut en couleurs, pour une lecture qui nous rappelle les contes de notre enfance, entrecoupée de chants et de musique folk et bluegrass.
Entre roman d’apprentissage et quête des origines, ce roman est une ode à l’adolescence, celle de la jeune espagnole Atanasia Bartolome. De ses 13 à ses 20 ans, Véronique Ovaldé nous entraîne sur le parcours initiatique de cette fillette mélancolique qui s’ennuie à mourir, élevée par des parents qui ont peur de tout. En exhumant l’histoire de ses ancêtres – qu’elle découvre être de grands aventuriers – et en prenant aux mots l’adage familial ‘Soyez imprudents les enfants’ donné aux jeunes Bartolome au moment de quitter le nid, Atanasia va trouver la force de se construire et d’oser quitter son monde.

Les invités

En 2000, Véronique Ovaldé publie son premier livre, Le Sommeil des poissons. Suivront une quinzaine de romans et de nombreux prix littéraires, ainsi que des traductions de ses livres dans de nombreuses langues. Elle est également éditrice chez Points, responsable du roman noir, de la poésie et de la collection Signatures (groupe La Martinière).

Charles Berberian est bédéiste. Il publie avec Philippe Dupuy pas moins de 25 albums et reçoit le grand prix d’Angoulême en 2008. Par ailleurs musicien, il fait de sa passion pour le rock l’objet de Playlist (Naïve, 2004). Ses travaux entre la BD et la musique lui valent d’être l’invité d’honneur au festival Bulles Zik en 2010.

À noter

Réservation au 01 41 52 47 20
Une vente de livres sera proposée par la librairie de la SFL