Sam. 18 mars
Épinay-sur-Seine

Promenons-nous dans les bois

10h00
Médiathèque Colette
49 rue de Paris
01 71 86 35 00

Atelier de création sur l’environnement par Annabelle Buxton

On peut habiter en ville mais être sensible à la question de l’environnement. D’ailleurs, connaissez-vous les plantes qui vous entourent, et celles qui peuplent nos forêts ? À partir d’éléments végétaux que vous devrez reconnaître, vous réaliserez des animaux, des personnages ou encore des portraits à partir de collages et d’empreintes, et présenterez le tout sous la forme d’un leporello (livre accordéon).

Si vous aimez profondément la nature, vous pourrez confectionner une planche d’herbier, autrement dit une petite collection de plantes séchées et aplaties maintenues par un système de collage sur papier. Vous élèverez votre création au rang des ‘plantes imaginaires’ en lui attribuant un nom, une étiquette, des dimensions, etc… Un vrai botaniste en herbe !

Public

à partir de 6 ans

L’invité

Diplômée de l’école d’Estienne et des Beaux Arts de Strasbourg, Annabelle Buxton est illustratrice. En 2011, elle est lauréate du Prix Jeunes Talents de l’Académie des sciences, des lettres et des arts d’Alsace. Elle publie en 2012 son premier album, Le Tigre blanc, aux éditions Magnani.

À lire

La Pointeuse botanique Annabelle Buxton (illustrations), Actes Sud Junior, 2016
Système solaire, Annabelle Buxton (illustrations), La Martinière Jeunesse, 2017

À noter

Réservation auprès de la médiathèque