Mar. 21 mars
Bagnolet

Notre Château

19h00
Médiathèque de Bagnolet
1 rue Marceau
01 49 93 60 90

Concert littéraire par Lucie Eple, Julien Jolly & Sébastien Maire

Un frère, une sœur, une maison familiale en périphérie baptisée ‘Notre château’, où tous deux vivent reclus. Une fois par semaine, le frère se rend à la librairie du centre-ville, pour acheter des livres. C’est au cours de l’une de ces sorties hebdomadaires qu’il est sûr d’avoir reconnu sa sœur dans un bus de la ligne 39. Or, c’est inexplicable et dès lors, le monde qu’il s’est construit depuis vingt ans se met à vaciller.

Après L’Abc du Gothique, Emmanuel Régniez reprend à son compte l’héritage de ce genre littéraire pour le réinjecter dans une prose épurée et savamment construite, que ne renieraient pas certains auteurs du Nouveau Roman. Proposé par les éditions Le Tripode, ce concert littéraire est ardemment recommandé à tous les amateurs d’atmosphères troubles et d’inquiétante étrangeté.

Les invités

Lucie Eple est assistante d’édition pour Le Tripode. Elle est aussi rédactrice pour le magazine culturel en ligne Diacritik.

Julien Jolly est batteur. Issu d’une formation jazz, il travaille pour des projets éclectiques (hip-hop, jazz, musiques élec- troniques) et produit des albums d’autres musiciens. Il joue dans différents groupes, notamment le trio de jazz Perchaud Jolly Maire.

Sébastien Maire est contrebassiste. En 2000, il rejoint le Centre des Musiques Didier Lockwood où il multiplie rencontres et expériences. Par la suite, il collabore avec de nombreux musiciens tels que Henry Salvador, Olivier Py…