Ven. 8 avril
Les Lilas

Symphonie pour Jean-Michel Basquiat

19h00
Bibliothèque André-Malraux
Espace culturel d'Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle
01 48 46 07 20

lecture musicale par Pierre Ducrozet et David Gonzàlez Cambray

Fiction biographique autour de la figure du peintre Jean-Michel BASQUIAT, Eroica suit son fulgurant parcours dans le New York en pleine renaissance des années 1980, depuis les clubs de l’East Village jusqu’aux galeries de SoHo, aux côtés d’Andy WARHOL et de Keith HARING.
Le duo formé par Pierre DUCROZET et le musicien David GONZALEZ CAMBRAY propose une création à partir d’un montage d’extraits du livre et de boucles sonores. L’écriture, la musique et la peinture se laissent entraîner voire contaminer par le langage pictural de Jean-Michel BASQUIAT, à la fois éclaté et composé, violent et juvénile, expressionniste et conceptuel, audacieux, ardent, qui a révolutionné l’art de la fin du XXe siècle.

Les invités

Pierre Ducrozet est auteur et traducteur. Il fait partie de la Société Européenne des Auteurs, qui est à l’origine de la plate-forme TLHUB (Translation and Literary Hub), dédiée à la traduction multilingue. L’Invention des corps, son dernier roman, a reçu le Prix de Flore 2017.

David GONZALEZ CAMBRAY est musicien diplomé en Jazz par l’École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC). Il joue de la basse et de la contrebasse.

À lire

Eroïca, Pierre Ducrozet, Grasset, 2015

À noter

Performance créée au festival Les Correspondances de Manosque

 

Une vente de livres sera proposée par la librairie Folies d’encre des Lilas