Modérateurs

Martine Abat
Arno Bertina

Passionné par les aventures collectives depuis son année à la Villa Médicis en 2004, Arno Bertina collabore depuis avec photographes, écrivains, ou bien revues littéraires, et a notamment été l’invité des Rencontres de Chaminadour en 2017. Des châteaux qui brûlent (Verticales, 2017) est son dernier roman. Il est conseiller littéraire du festival Hors limites.

Florence Bouchy

Florence Bouchy est journaliste littéraire. Elle collabore au Monde des livres, et anime de nombreuses rencontres dans les salons et festivals littéraires.

Lorenzo Ciavarini-Azzi

Lorenzo Ciavarini-Azzi a été journaliste

à France 2, dans les magazines culturels

Le cercle de minuit, puis Des mots de minuit

et a également collaboré au Magazine littéraire.

Il travaille aujourd’hui à Culturebox, service

culturel de la rédaction internet de France

Télévisions.

Yancouba Dieme

Diplômé du master de création littéraire de Paris VIII, c’est la quatrième participation de Yancouba Dieme au festival Hors limites. Il a participé au projet collectif d’écriture Dyonisies. Il tient en parallèle un blog sur Mediapart dans lequel il explore les littératures d’Afrique, mais aussi des ouvrages en lien avec l’identité et le pouvoir.

Marilyne Duval

Marilyne DUVAL est bibliothécaire jeunesse. Elle travaille pour les bibliothèques de Montreuil et est membre du jury des pépites du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse. Elle y anime d’ailleurs des rencontres d’auteurs.

Les élèves du lycée préparés par un journaliste avec le Prix littéraire des Lycéens de la région Ile-de-France.
Alain Nicolas

Journaliste et critique littéraire, Alain Nicolas a longtemps été responsable des pages Livre de L’Humanité. Il continue d’écrire dans le quotidien et anime de nombreux débats littéraires.

Sylvain Pattieu

Sylvain Pattieu est écrivain. Maître de conférences en histoire contemporaine, il enseigne dans le master de création littéraire de l’Université Paris VIII. Nous avons arpenté un chemin caillouteux (Plein Jour, 2017) est son dernier roman.

Sophie Quetteville

Sophie Quetteville a longtemps pratiqué le métier de libraire. Aujourd’hui elle anime régulièrement des rencontres littéraires

et propose des lectures de texte.