Sam. 2 avril
Saint-Denis

Le rockfamily : l’autre sous-genre du Rock

16h00
Médiathèque Don-Quichotte
120 avenue du Président-Wilson
01 55 93 48 70

lecture-concert de Michka Assayas et ses musiciens !

Michka ASSAYAS est critique rock, écrivain et scénariste. Il a, a priori, toutes les qualités d’un père ‘cool’. Pourtant, lui et son fils, un ado de 16 ans, jusque-là très liés, glissent petit à petit dans une incompréhension mutuelle. Aux petits ’emprunts’ familiaux, téléphone, ordinateur portable, succèdent les absences. Le fils déserte les cours et disparaît des journées entières. Le dialogue est rompu. Naît alors une idée folle. Michka ASSAYAS n’a jamais fait de musique. Il va tout de même proposer à son fils de créer avec Louise, une étudiante néo-punk, un groupe de rock : Suis Bomba.

Le roman Un Autre monde raconte comment cette idée folle a sauvé sa relation avec son fils et apporté un nouveau départ à sa vie. Michka ASSAYAS nous fait part de cette expérience sous forme d’une lecture-concert avec le bassiste Régis CREUZET, le guitariste Jean-Pierre PETIT, le batteur Jérémie RÉGNIER et le tromboniste Marc ABRY.

L’invité

Michka ASSAYAS est écrivain et journaliste. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, il a collaboré à Rock & Folk et Libération et a dirigé la rédaction du Dictionnaire du Rock. Il a publié plusieurs romans, dont Exhibition (Gallimard, 2002) qui obtient le prix des Deux-Magots en 2003 et Faute d’identité (Grasset, 2011). Un Autre monde (Rivages, 2016) est son dernier roman.

À lire

Un Autre monde, Michka Assayas, Rivages, 2016