Sam. 2 avril
Drancy

Hauts-les-Cœurs !

16h30
Médiathèque Georges-Brassens
65 avenue Marceau
01 48 96 45 67

spectacle musical de pirates par Sylvain Pattieu et Orso Jesenka

Sylvain PATTIEU a écrit un roman de pirates, Et que celui qui a soif, vienne (Le Rouergue), Orso JESENKA voudrait dans son album Effacer la mer. Ils se retrouvent tous les deux pour une lecture musicale où se mêleront, façon contrebandier, des bateaux, des marins, de l’utopie, des îles désertes, des duels au sabre, du rhum et de belles bagarres. Contre la résignation, vive la république pirate et à l’abordage !

Les invités

Sylvain Pattieu est écrivain. Maître de conférences en histoire contemporaine, il enseigne dans le master de création littéraire de l’Université Paris VIII. Nous avons arpenté un chemin caillouteux (Plein Jour, 2017) est son dernier roman.

Orso JESENSKA (Orso pour l’ours un peu paumé et Jesenska pour Milena JESENKÀ, une de ses héroïnes) écrit, compose, joue et chante des chansons qui puisent leurs désirs chez Dominique A, Henri CALET, Walter BENJAMIN, Smog ou Mark HOLLIS. Son premier album Un Courage inutile est sorti en 2013. Il y est question de défaites, de résistance et de fantômes.

À lire

Et que celui qui a soif, vienne. Un roman de pirates, Sylvain Pattieu, Le Rouergue, 2015

À noter

La librairie Générale du Blanc-Mesnil proposera une vente de livres

À écouter

Effacer la mer, 

Orso Jesenka, 3h50, 2015