Ven. 3 avril
Pantin

Timothée de Fombelle

17h30
Bibliothèque Jules-Verne
73 avenue Édouard-Vaillant
01 49 15 45 20
Accès
Métro 7 Aubervilliers-Pantin-Quatre-Chemins

rencontre

L’environnement fantastique de Tobie Lolness, traversé par des tensions familières à notre société, est un éloge poétique de la biodiversité qui traduit dans la langue des contes nos préoccupations quant à l’avenir de nos ressources.

Timothée DE FOMBELLE a poursuivi son exploration de l’univers magique de l’enfance avec Céleste, ma planète, une fable écologique futuriste où l’amour bouleverse tout. Céleste, ma planète est adapté sous forme de conte symphonique pour voix et orchestre que l’on peut aujourd’hui lire et écouter. Son dernier roman Le Livre de Perle, paru fin 2014, est à nouveau une ode à l’imaginaire et à la féerie et émeut, comme ses romans précédents, tous les lecteurs par la vérité de ses personnages.

 

Public

Rencontre tout public

L’invité

Timothée DE FOMBELLE s’est d’abord fait connaître par l’écriture et la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre. En 2006, avec son éditeur Gallimard Jeunesse, son premier roman Tobie Lolness rencontre un succès incroyable jamais démenti. Preuve en est l’engouement pour Vango (1 et 2, 2010 et 2011) puis récemment Le Livre de perle (2014).

À lire

Le Livre de perle,

Gallimard jeunesse, 2014

À noter

Timothée De FOMBELLE aura rencontré à 14:30 des scolaires à la bibliothèque Jules Verne pour une séance qui leur était exclusivement consacrée.