Ven. 21 mars
Drancy

Sieste acoustique

19h00
Médiathèque Georges-Brassens
65 avenue Marceau
01 48 96 45 67

par Bastien Lallemant et ses invités

Certaines salles peu chauffées, par égard pour leur public, ont parfois l’habitude de lui proposer des couvertures. Les siestes acoustiques vont plus loin, puisqu’il est carrément conseillé d’y apporter son oreiller !

C’est en effet à l’horizontale, dans une ambiance ouatée, que les spectateurs seront invités à fermer leurs yeux et à ouvrir rêveusement leurs oreilles. Au centre de la salle, les invités de Bastien LALLEMANT se succèderont ou mêlerons leurs univers, improvisant sur les répertoires de chacun : musiques, chansons, fictions, récits… — sans qu’aucun applaudissement intempestif vienne troubler la quiétude en agitant les bras de Morphée !

Les invités

Bastien LALLEMANT est auteur, compositeur et interprète. Il sort son premier album solo en 2003, Premiers instants, puis en 2010 l’album Le Verger.

Seb Martel est le guitariste de plusieurs artistes dont -M-, Alain Chamfort, Albin de la Simone, Helena Noguerra, Camille, Femi Kuti, Piers Faccini, Enrico Macias, Morcheeba, Julien Lourau, Magic Malik, Bumcello ou Sinclair. Il a par ailleurs sorti deux albums solos, Ragalet (2003) et Coitry ? (2006).

JP NATAF chanteur et compositeur du groupe Les Innocents, il collabora ensuite avec Jeanne CHERHAL au sein du duo Red Legs, puis avec Olivier LIBAUX sur le projet mi-théâtre, mi-chanson Imbécile. Il est l’auteur de deux albums solo (Plus de sucre en 2004, et Clair en 2009).

François BEAUNE est l’auteur de deux romans parus chez Verticales : Un Homme louche (2009) et Un Ange noir (2011). Parmi toutes ses activités ‘louches’, François BEAUNE a fondé une revue d’art (Louche), un spectacle de cabaret intitulé Le Majestic Louche Palace (créé en juillet 2010 aux Subsistances à Lyon), un site de détournement de coupures de presse Loucheactu. Son dernier livre publié, La Lune dans le puits (Verticales, 2013), est un recueil d’histoires vraies de Méditerranée.

Violoncelliste, premier prix de Conservatoire, Maëva Le Berre multiplie les concerts, tourne en France et à l’international aux côtés d’artistes issus du monde de la pop, de la chanson et des musiques du monde (Jacques Higelin, Peter Von Poehl, Aaron, Nouvelle Vague, Izia…). Elle compose et interprète également pour le théâtre.

À lire

La Lune dans le puits,

François Beaune,

Verticales, 2013

À écouter

Clair,

JP Nataf,

Warner Music France , 2009

 

Le Verger,

Bastien Lallemant

Acousti Studio, 2010

 

Coitry?,

Seb Martel,

Because Music, 2006