Sam. 22 mars
Villetaneuse

Philippe Lefait et Pom Bessot

15h00
Médiathèque Jean-Renaudie
52 rue Roger-Salengro
01 55 93 48 83

rencontre croisée

Lou est aujourd’hui une jeune fille remuante et pleine de vie. Il y a dix-sept ans, un hasard génétique a fait entrer le handicap dans la vie de ses parents. Désirée, arrivée tard, l’enfant présente ‘des troubles sévères du langage et quelques difficultés associées’ qui déroutent les médecins : ne pas savoir nommer, c’est avoir du mal à soigner. Il faut donc bricoler, s’adapter, trouver des solutions pour que la petite Lou cesse de piquer des colères terribles parce qu’elle souffre. Philippe LEFAIT et Pom BESSOT, respectivement journaliste et éditrice, ont trouvé pour écrire ensemble Et tu danses, Lou, la forme juste pour raconter leur long chemin : la fréquentation assidue des hôpitaux, les moments de découragement, mais aussi les belles solidarités. 

Les invités

Philippe LEFAIT est auteur et journaliste. Ancien grand reporter et chef du service politique étrangère d’Antenne 2, il reprend, en 1997, la présentation du magazine culturel Le Cercle de minuit, puis devient le producteur et l’animateur Des mots de minuit de 1999 jusqu’à la fin de l’émission en 2013. Cette même année il publie aux éditions Stock Et tu danses, Lou, co-écrit avec Pom BESSOT.

Pom BESSOT est éditrice au Cherche-midi où elle est responsable des beaux livres. Et tu danses, Lou, coécrit avec Philippe LEFAIT, est son premier ouvrage.

À lire

Et tu danses, Lou,

Stock, 2013