Mer. 26 mars
Bondy

Cette année on se raconte et on s’affiche !

14h30
Bibliothèque Denis-Diderot
23 rue Roger-Salengro
01 48 50 53 40

Quand je lis : l’atelier dessin-tampons par Sidonie Mangin

Dans la continuité du compagnonnage fructueux que nous entretenons depuis plusieurs années avec l’illustratrice Sidonie MANGIN, celle-ci proposera à nouveau des ateliers de création graphique dans les bibliothèques du département.

Dans la lignée des affiches du festival Hors limites, il s’agira cette fois de produire une ou plusieurs affichettes en quelques heures. Le thème : Quand je lis, ou comment traduire en formes la façon dont un livre peut nous plonger dans un ailleurs rempli de poésie, de passion, d’aventure, de peur, de joie, de mondes étranges.

À l’aide de tampons (formes et lettres), de quelques feutres, d’un crayon et d’un tas de feuilles colorées, nous apprendrons à raconter, composer et transmettre toute une histoire, sur des formats standards allant du tract à l’affichette.

Public

Tout public dès 8 ans

L’invité

Sidonie MANGIN est illustratrice (Flammarion, XXI, Les Inaperçus, etc.), auteure (La Musardine, First, Le Contrepoint) et éditrice aux éditions Le Contrepoint. Formée à l’ENSBA de Nancy et dotée d’un post-diplôme en typographie, elle travaille essentiellement dans le domaine de l’édition. Depuis cinq ans elle est l’illustratrice du festival Hors limites.

À lire

Tout aura brûlé,

Lucie Taieb et Sidonie Mangin,

Les Inaperçus, 2013

À consulter

http://www.behance.net/sidonie